Bienvenue sur VisioCont@ct,

  • Charte de l’accueil en rendez-vous

  • Ponctualité : Je me connecte à l’horaire indiqué pour mon RDV en visio
  • Environnement calme : Je m’assure que les bruits aux alentours ne peuvent pas parasiter la conversation
  • Disponibilité : Je m'assure de ne pas être dérangé(e) lors de la conversation avec le conseiller
  • Politesse : Je me présente dans une tenue correcte
  • Préparation : Je me munis de toutes les pièces utiles au traitement de mon dossier (en version numérique ou papier)
  • Expression : Je parle calmement et distinctement
  • Equipement : J’ai un matériel numérique (PC, tablette ou smartphone) avec suffisamment de batterie et équipé d’une webcam et d’un microphone
  • /

    Foire aux questions

    • Ce service est il gratuit?
      1. Le service est gratuit, toutefois des coûts liés à votre opérateur pour l'accès à internet sont possibles (aucun surcoût lié à VisioCont@ct)
    • Doit-on installer un logiciel ou une extension pour accéder à la visio?
      1. Non, rien à installer, VisioCont@ct s'appuie sur la technologie WebRTC.
        Ce standard web repose sur l'utilisation de votre navigateur.
    • VisioCont@ct est-il compatible avec tous les matériels informatiques?
      1. Oui, VisioCont@ct est compatible avec tous les matériels infomatiques ainsi que tous les systèmes d'exploitation (Linux, Windows, MacOs, Android...)
    • Avec quel navigateur VisioCont@ct est-il compatible?
      1. A ce jour, la plupart des navigateurs modernes prennent en charge WebRTC.
        Ainsi Firefox (à compter de la version 47) et Chrome (à compter le version 50) sont actuellement compatibles.
    • Sur mon iPhone et mon Ipad je ne dispose que de Safari, comment faire?
      1. iOS Safari 11.2 et Safari 11 sont compatibles avec la normes WebRTC, ils seront pris en charge très prochainement.
    • Je souhaite annuler mon rendez-vous, comment faire?
      1. Vous avez, sans doute, reçu un mail de confirmation pour votre rendez-vous.
        Dans ce mail, vous trouverez un lien d'annulation.
    • Une connection en 3G est elle suffisante?
      1. Si la connection est bonne, oui c'est suffisant. Il est cependant préférable de disposer d'un accès 4G, voire mieux d'un wifi
    Chargement